• "Arrêter"

    [ce que j'écoute pendant que j'écris]

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Arrêter. Je n'en peux plus. Je sais mais je ne dirai pas pourquoi. Est-ce que..est-ce que je suis vraiment obligée ? Obligée de. Obligée pour. Obligée parce que. Toujours des raisons, qui s'accumulent sans me laisser le temps, la possibilité, la volonté de choisir. Je ne suis pas ce que vous pensez, je ne sais pas. Je ne pense pas. Je ne penserai jamais pour vous. Mes mains, mes ongles, mes phalanges, tout ça...est-ce que je dois les utiliser pour vous faire plaisir ? Ma bouche doit-elle être qu'un pauvre masque distribuant bonheur et prospérité sous formes de mensonges doux et sucrés ? Je ne sais pas, je ne veux pas savoir. J'en sais trop. Mon regard voit alors qu'il ne voudrait pas. Les encouragements des muets me sont plus gratifiant que ceux des crieurs. Pourtant, je n'entend que des plaintes. Ca me déchire. Toujours distribuer de la confiance alors que je n'en dispose à peine. Soupirer discrètement pour ne pas faire envoler les espoirs qui me sont placer dans le creux de ma poitrine. Stopper tout. Retour en arrière, pause.  Faîtes quelque chose. J'ai une solution pour que tout soit comme tout le monde le voudrait mais. Mais voilà. 

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    "La quiétude que nous éprouvons lorsque nous sommes seuls, cette certitude de nous-mêmes dans la sérénité de la solitude ne sont rien en comparaison du laisser-aller, du laisser-venir et laisser-parler qui se vit avec l'autre, en compagnie complice..."


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Décembre 2013 à 17:46
    C'est triste. C'est vrai que si on réfléchit,certains sont parfois égoistes. Ils cherchent à se faire réconforter mais ils ne cherchent jamais à savoir si cette personne va bien.. J'aime bien le petit texte à la fin.
    2
    Mardi 31 Décembre 2013 à 18:36

    Hé ouaip. Ca m'arrive un peu trop souvent ce genre de situations.

    3
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 10:22

    Toi au moins tu fais attention à celui que te réconforte. :')

    4
    Samedi 4 Janvier 2014 à 19:44
    Toi tu t'en fous ? ._.
    5
    Samedi 4 Janvier 2014 à 19:55

    Non. '-' Mais je connais des gens qui s'en foutent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :