• "Humanité"

    Tumblr_m7sjgtdnrs1rayct4o1_500_large

    "- Je trouve ça inhumain de se mutiler.
    - Donc, tu trouves que je ne suis pas humaine ?
    - Oui, je trouve anormal que tu puisses te couper"

    Tranchant. Coupant net ma respiration. Je ne pouvais pas vraiment répondre, que pouvais-je faire ? Je suis donc inhumaine ? Je souris derrière mon écran, pour me rassurer que je ne devais pas être atteinte et que c'était seulement à cause d'un élan de colère qu'il me rabaissait. Je comprenais sa colère mais je ne voulais pas connaître le sens des mots écrits. J'étais plongée dans l'obscurité. Tout était noir. J'hésita avant de répondre...est-ce que je devais vraiment tout lui expliquer ? Je ne voulais pas que lui ait pitié de moi. De grosses larmes tièdes parlaient à ma place mais personne ne pouvait les voir, heureusement. Je les ravala difficilement pour répondre qu'il avait raison et que c'était de ma faute

    Ma faute d'être trop faible. Ma faute d'avoir trouver ce moyen d'amusement éphémère. Ma faute de n'être pas plus humaine... Ne pas combler tes espérances. Je me devais juste de respecter mes -putains- d'engagements mais je ne suis qu'un mauvais exemple.

    Laisse moi juste être inhumaine en secret, je ne dérangerai aucun coeur de ce monde.

     #Usagi

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:28

    C'est triste et joli.

    Le faite de se mutiler ne fais pas de quelqu'un un inhumain. Il a juste trop souffert, à n'en plus pouvoir.

    "Laisse moi juste être inhumaine en secret, je ne dérangerai aucun coeur de ce monde." J'aime bien cette phrase.

    2
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:31

    Bah tu sais.. krkrkr.

    Ou il veut juste arrêter de souffrir et il a trouver ce moment après en avoir essayer d'autre.

    Merci beaucoup, ma tête pense parfois à des choses trop..poétiques naturellement. //PAAAAF//

    3
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:34

    Mouais.

    Aussi.

    Tu en as de la chance de penser à des choses poétiques. ^^

    4
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:36

    Franchement, j'ai pensé ça...mais je ne l'ai pas écris pour écrire à la personne, j'avais les yeux trop floutés...

    5
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:40

    Shiroi, On ne peut comprendre quelqu'un avant d'avoir vécu sa douleur

    6
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:42

    Ma phrase est-elle française ? 8D.

    Neo : ... M'en fiche. Il a dit que j'étais INHUMAINE. Pour moi, ça signifie un MONSTRE.

    7
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:45

    Ca arrive de ne pas bien voir à cause de nos yeux "floutés".

    Tu n'est pas un monstre...Un monstre ne ressent rien.

    8
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:46

    Non, parfois j'ai des problèmes de vue.. x] Je vois de moins en moins bien les étoiles.

    J'aimerai bien être un monstre alors !

    9
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:49

    Moi je suis myope donc si j'enlève mes lunettes je ne sais plus écrire. x')

    Un monstre ne ressent rien mais si il ne ressent rien, il ne vit pas. A quoi ça lui sert de vivre pour ne rien ressentir ? Il est prisonnier dans sa propre vie.

    10
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:49

    Si les monstres éxpriment leurs sentiments mieux que les humains, alors je le suis

    Mon bras est reformé de mutilation, et les jugements ont été le sang qui en a coulé

    11
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:52

    Ah..pas moi mais parfois j'ai des problèmes juste d'adaptation.. Je ne sais plus le mot.

    La Geek : Je vis et je suis un monstre...suis-je une nouvelle espèce ?!

    Neo : Oh.. Qu'est ce que c'est ce moment de déprime Jeune Homme ? *te tape sur la tête*

    J'ADORE TA PHRASE !!! OHW.

    12
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:54

    Nan, tu n'es pas un monstre. Tu es une nouvelle espèce ; tu fais partie de ces rares gens qui pensent par eux-mêmes.

    13
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:54

    Quelle phrase ? *Ouille Ouille Ouille*

    14
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:55

    La Geek : Anhw.. Tu me complimentes toujours aussi subtilement. J'adore ça, krkrkr. Merci alors, je suis un monstre intelligent. 8D

    Neo : "Mon bras est reformé de mutilations, et les jugements ont été le sang qui en a coulé".. C'est trop beau. Tu sors ça d'où cachotier ?

    15
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:57

    Bah, c'est mon bras, experience de vie, je me défend face à chacun qui me traite de monstre en voyant ce que les cicatrices exprime au lieu de voir ce que les cicatrices Amoche

    16
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:59

    Neo : Je vois... Tu as bien de la chance d'être détaché. Tu as réussi à te construire en te fiant à ce que, toi, tu as vécu. Mais je vis pour les autres donc pour moi déjà, c'est mort. 8D. Chaque cicatrice est pour quelqu'un indirectement.

    17
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:04

    Oui un monstre intelligent. :D

    18
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:06

    La Geek : Oh.. c'est mignon.

    19
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:08

    Un grand pouvoir attire une grande résponsabilité, tu es capable d'aider les autres, mais tu subis, ça déborde tot ou tard, alors sache que c'est pareils pour Didou, chacun à laisser une pomme dans ma boite, et je n'ai fais que renfermer la boite pour retrouver apres un long moment, DES POMMES POURRITS 

    20
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:13

    Ca me réchauffe le coeur punaise.. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait plaisir. "grand pouvoir", "responsabilité" et "aider les autres". Ohw... Mais Didou est un idiot. Pourquoi a-t-il laissé librement sa boîte ouverte ? Et pourquoi la ré-ouvrir en sachant, et mens pas..tu le savais, que tu n'allais pas trouvé que des jolies tigrou blancs ?

    21
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:14

    Il faut penser par soi-même pas par les autres. ;)

    22
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:15

    La Geek : Je pense par moi, pour les autres.. Enfin...pour une personne en particulier.

    23
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:16

    Shiroi No Bakka !! c'est psq je ne l'ai pas ouverte que j'ai le bras déformé 

    24
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:18

    Tu penses quand même par toi, même si c'est pour quelqu'un d'autre. :)

    25
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:19

    Neo : >____< Ohohoh. Comment ça "idiote" en langue gracieuse et délicate ? Bah ouvre la, il serait temps hein. Ou tu jettes tout de ce qu'il y'a dedans et tu mets de belles choses.

    26
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:20

    La Geek : Non mais c'est "l'autre personne" qui est important dans la phrase. u_u

    27
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:21

    Tu oublie vite

    J'ai une responsabilité, je n'ai pas le droit d'abandonner, alors je ne peux pas ouvrir mon coeur, je dois contenir et non exposer, c'est pareils pour toi Hime, pas vrai ?

    28
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:22

    Oui bien sûr. ^^

    29
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:23

    Neo : Ah oui, mais si je dois toujours faire des liens... mentalement je ne m'y retrouve pas. 

    Ouais...on peut se comprendre alors ? ~

    30
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:24

    La Geek : Si tu savais. Mais ces dernières temps...je suis froide et distante avec elle.. Hm. Je ne sais même pas pourquoi. Donc je suis souvent de mauvaise humeur.

    31
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:25

    Au moins, tu t'en ai rappelé que si j'ai vécu ta douleur, je suis capable de te comprendre Shiroi Hime

    Maintenant t'as le lien, ne l'oubli pas

    32
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:26

    Peut-être qu'inconsciemment tu fais ça pour la faire réagir.

    33
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:27

    Tu n'as pas vécu ma douleur Didou, mais on peut se comprendre quand même. 

    Au pire, tu seras là pour me le rappeler, hein ?

    34
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:28

    La Geek : Mais je l'aime fort, fort, fort. u_u. J'aime bien le penser, ça me rassure. Il est chiant mais je l'aime. Bizarrrrrrrrrrrrrre. Je suis partagée entre mon envie de meurtre et autre chose. Zut.

    35
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:29

    c'est ma résponsabilité

    36
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:30

    Neo : Donc tu vas rester jusqu'à ce que ? [je n'aime pas finir mes phrases quand je ne connais pas la fin]

    37
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:32

    Oh ça arrive à tout le monde d'avoir deux sentiments contradictoire envers la même personne.

    38
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:32

    Tu n'as pas à la finir, je serai la ^^ Shiroi Hime

    39
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:34

    La Geek : Tu arrêtes de généraliser avant que je te bouffe le petit doigt.

    Néo : J'allais dire quelque chose de gentil mais tu vas encore me remballer. Grrr.

    40
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:36

    Remballer ? comment ça ?

    41
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:38

    Sorry, j'ai l'habitude de généralise pour me sentir moins seule. <- Oui c'est très étrange je sais. u_u

    Non mais ça va passer, si tu as envie de le tuer ça prouve un peu que tu l'aimes. "Les gens qui se disputent souvent sont ceux qui s'aiment le plus".

    42
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:40

    Neo : Tu comprendras un jour, quand je me vengerai.

    La Geek : Et si on se dispute.. minimum 2 fois par semaine ? Enfin.. bref. S'il passe dans le coin il va me tuer. 

    43
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:45

    C'est un étude qui a dit ça pas moi. Donc je ne sais pas trop si 2 fois par semaine compte ou non. ^^"

    Je l'en empecherais, je n'ai pas envie que tu meurs.

    44
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:48

    La Geek : C'est adorable mais il a -presque- total contrôle sur moi, même s'il ne s'en pas compte. ~ [je rêve ou je parle comme une soumise là ?]

    45
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:53

    C'est parce que tu lui fais totalement confiance qu'il a un contrôle comme ça sur toi.

    Mais nan. ^^

    46
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:58

    La Geek : Mouai.. C'est vrai que. Merci bien de me rassurer.

    47
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 20:36

    Shiroi, il a pu voir les faille de ta personnalité, et il en a profité de l'attention que t'as pour lui afin d'y pénétrer...

    Net d'impots, tout ce que tu dois faire, c'est de te liberer de ton passé, mets une croix, et si tu cherche à garder des points marquant, alors note les ailleurs pour Mettre une croix au fer rouge, (j'ai dis fer rouge car à ma connaissance, ça ne s'efface pas)

    48
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 21:02
    J'aime beaucoup ta phrase (j'adore tout ce que tu écris à vrai dire). Je vais lui poser la question...huhu.

    Mon passé ? J'essaye de l'oublier. Je vais mettre une marque au fer rouge...sur mon coeur, tiens. 8D
    49
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 21:11

    La philosophie pour moi c'est comprendre qu'on comprendra jamais rien d'autre que notre propre incapacité à comprendre notre incompréhension

    Tu Aime toujours ce que j'écris ? 8D

    50
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 21:19
    Tu n'as pas tord ! Meme si j'ai du m'accrocher mentalement pour comprendre x]

    Question piège... Presque tout u_u.
    51
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 21:21

    Purré j'ai remué le ciel, jour et nuit, et j'ai pas trouvé la solution à mon problème

    52
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 21:24
    ... Peut etre que la solution n'existe tout simplement pas.
    53
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 21:27

    J'abandonne jamais Shiroi Hime

    Je ne regarde pas à gauche quand je regarde à droite

    L'espace assure que le temps s'écoule/le temps s'écoule pour que l'espace avance

    Le monde est monde, et la terre reste ronde

    je retournerai au point de départ, et j'abandonne jamais

    54
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 21:34

    Oh !!! DIDOU, TU AS MIS LES REPONSES AUX QUESTIONS. *te frappe affectueusement sur la tête*

    Bah, moi je place des miroirs partout pour pouvoir voir partout.

    Tellement de philosophie dans ton corps. Je suis émue de pouvoir connaître quelqu'un aussi... snif.

    Bah, tu sais..retourner au point de départ est inutile. Crée un nouveau point de départ. 

    55
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 21:44

    C'est un nouveau point de départ quand on prends une route différente, mais la je dois d'abord y retourner pour choisir une voix

    Je.....je sais pas quoi dire, tu verra mieux que moi Shiroi Hime, j'en suis sur

    Et pour les réponses, c'était pour te donner une chance de mieux me connaitre, mais il a fallu le faire, vu que tu n'y pensais plus...

    On ne peut comprendre quelqu'un si on ne vit pas la souffrance qu'il a enduré...

    56
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 21:47

    Ah mais tu crois vraiment que la vie offre ce genre de voies ? Tu crois que tu peux tranquillement retourner en arrière pour recommencer comme si rien ne s'était passé ? Tu es bien naïf. Ou un peu trop ambitieux.

    Ne sois pas sûr inutilement s'il te plait.

    De mieux te connaître ou de penser à tes questions ? :]

    Je suis d'accord là dessus, c'est pour ça qu'on se respecte en ayant de la compassion pour l'autre, non ?

    57
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 21:57

    Respect Hime, rien à dire

    Peut on parler Par Mp ?

    58
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 22:01

    Respect, j'adore ce mot. J'aime bien quand les gens éprouvent du respect pour moi.

    Bah tu n'as pas besoin de demander, tu sais que je te répondrai toujours, par n'importe quel moyen. 

    59
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 13:17

    Celui qui t'a dit ça n'est pas plus humain que toi.

    J'ai arreter de lire les com's à partir de "monstre". Si il t'a mit un tel mot en tete, j'espère qu'il le regrette vraiment. On est tous différent, mais personne n'est un monstre. Personne. Et encore moins une fille qui essaye juste d'etre heureuse.

    60
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:35

    Cette personne a été atrocement blessante. J'espère qu'elle s'en est rendu compte et qu'elle s'est excusée au près de toi. Sur le coup de la colère, elle n'a sans doute plus penser ce qu'elle disait. C'est atroce. Mais en même temps, j'ose espérer avoir compris ce qu'elle voulait te dire. Elle a probablement dit "Je trouve anormal que tu puisses te couper" car elle tient énormément à toi, et savoir que tu te blesses la met hors d'elle car elle se sent impuissante. 

    Au fond, je pense que c'est un bon sentiment qui a été très mal exprimé. Donc non, tu n'es pas un monstre. 

    61
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:41

    Le biscuit [oh excuse moi j'avais même pas vu ta notif. x] ] :

    On est égaux en droit, liberté et égalité, youpi ! 

    Tu n'as rien raté à ne pas continuer ta lecture.. Mais ça va maintenant, je comprend ce qu'il a voulu dire et il a raison donc tout va bien.. Non ?

    Toshigome : 

    Oui, oui, oui. Même si c'était des excuses mélangées à d'autres...mais c'est une personne tout ce qu'il y'a de plus adorable donc tout va bien. Je pense que tu exagères un peu >.> Cette personne tient à moi, je ne pense pas tellement, même si je tiens à sa tête de Lapinou. Mais merci, tu me fais relativiser !

    62
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:46

    Si cela c'est arrangé, tant mieux :)  Si tu tiens à sa tête de Lapinou, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas réciproque ^^ (bien que si j'ai bien compris, en ce qui te concerne, tu as une tête de Tigrou ;P)

    63
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:50

    Comment te dire que c'est assez compliqué donc ça serait normal que je tienne à lui sans qu'il tienne à moi. ... Snif. Mais tout va bien, je le vis bien v__v. Ah vouaip, j'ai plutot une personnalité de tigrounette. :] Je le dis souvent mais "Shiroitora" signifie "tigre blanc"... Je règne en reine sur vous, mais je suis un animal rare et en voie de disparition.. très modeste. x]

    64
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:00

    Je pense, vu la réaction qu'il a eu, qu'il t'apprécie ^^ Une petite tigrounette toute mignonne qui règne en maître en toute modestie et est rarissime :3 

    65
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:07

    J'ai fais la suite que tu voulais.. J'espère qu'elle te plaira. Excuse moi d'avance si elle est médiocre.

    M'ouai. >.> De toute façon ce n'est pas grave, il doit aimer quelqu'un d'autre de plus important. 

    "mignonne" ??! *rougit* Nyaaaaaaaaaaaaah. Nan euh. 

    66
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:09

    Je pense aussi que malgré ce que tu crois, il s'inquiétait juste pour toi. (incruste)

    67
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:10

    Je le crois aussi mais j'aime pleurnicher, je suis sensible après tout. 

    68
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:12

    Et je pense aussi qu'il est TRES maladroit.

    69
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:12

    Il m'a prévenu après qu'il l'était. 8D

    70
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:14

    Ah? Il s'est excusé au moins? v_v..

    71
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:17

    Il s'est encore plus excusé que je ne le voulais à la base, je crois qu'il aurait pu s'excuser d'être en vie aussi. x'] Nan mais attend..tu sais ce qui s'est passé avec Chaton donc il avait interet à s'excuser...mais il m'a dit des choses qui m'ont fait méga peur ! Donc c'est pour ça que je prend "mes distances" ces derniers temps avec le petit félin.. ~

    72
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:25

    Et que t'as t'il dit?

    73
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:39

    C'est un secret entre adultes.

    74
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:41

    *Se tape l'incruste* Et moi j'peux savoir, j'suis une nadulte.

    75
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:43

    ._____. Si tu veux Geekette, tu ne risques pas de comprendre donc ça ne me dérange pas de te le dire *te tend la main*

    76
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:46

    Suis-je la seule à trouver que ce smiley (._____. )ressemble à une baleine ? '-'

    J'avoue que je ne comprends déjà pas grand chose, mais j'essaierait. *Lui prends la main*

    77
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:54

    .,. = éléphant.

    .///. = Camion

    78
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:57

    L'élèphant je vois mais le camion non, désolé. >/<

    Alors tu me le dis, stp. *Fais les yeux doux*

    79
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:58

    ATTEND. Tu sous entend que je suis un enfant? D:

    Le devant d'un camion, grr.

     

    80
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:58

    *t'emmene vers un endroit caché et sur. 8D et noir aussi, j'aime le noir*

    J'aime les animaux ! >___<) Enfin comparer les gens avec des n'animaux.

    .,. : Punaise, t'es con, c'est évidement mais je ne te le dirai pas.

    .////. : handicapée qui rougit.

    81
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:00

    *Fixe le smiley depuis 5 minutes* Oh oui. *-* <- Trop fière d'elle.

    Ba pas ma faute si ça y ressemble. >.<

    Je vois pas l'handicapée qui rougit..

    82
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:02

    Geekette, si j'apprend que tu as communiqué ce que je te dis à une personne nommée "Le biscuit"..je t'écraserai par pixels mais t'en voudrait pour de vrai. o/

    83
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:03

    o_o Trop rassurant.

    84
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:04

    Non mais vraiment, je ne rigole pas. Il ne doit pas savoir..tout de suite, car il est trop idiot pour que je puisse lui en parler. v___v

    85
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:09

    PARDON? IDIOT?

    86
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:09

    Et si je le dis à mon chat qui le dit par hasard à quelqu'un, c'est pareil ?..

    Mais tu vas lui dire un jour, non ?

    Je dirais rien. ._.

    87
    Mardi 2 Septembre 2014 à 07:55
    .___. Ouah, j'avais du temps à revendre.
    88
    Lundi 8 Septembre 2014 à 22:37

    C'est quoi le délire ?! 

     

    89
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 15:17

    Qu'as-tu ? J'ai juste relu tous les commentaires. 

    90
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:57

    C'était amusant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :