• "Sans titre"

     

    [cette image n'a rien à voir avec la suite mais elle est trop choupi !]

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Je me promenais au bord d'un chemin ombragé.

    D'après ce que j'avais entendu à la radio, il ne faisait que 5 degré pourtant...il faisait bon. Je n'avais que ma simple robe bleue fleurie et mon écharpe assortie à mon serre-tête. Je dérivais sans vraiment savoir où je devais aller, laissant mes pieds me porter. Un peu plus loin, assis au bord de la rive, il m'attendait. Je savais que cette invitation était empoisonnée mais je me devais de remplir mes obligations. Je souffla doucement pour voir un peu de buée réchauffer mes mains. Il me regardait dans ma tenue trop courte pour la saison, je faisais comme si je ne savais pas où j'étais. Je m'approcha, me mit derrière lui.

    Sa question ne m'étonna pas vraiment.

    Je m'attendais à ce qu'il me brise en deux et me laisse pour morte mais ce n'était qu'une simple question. Je caressa ses cheveux, en quête de chaleur. Je souris vaguement pour répondre dans un souffle fatigué. Il ne parlait plus... Ma réponse avait été froide et brève. Tranchante pour couper court à cette mise en scène. Je pris sa veste, m'entoura avec. J'étais frigorifiée désormais. Mais je regardais juste devant moi, sans savoir quoi rajouter.

    L'eau était bleue, claire, calme mais elle me faisait peur.

    A tous moments elle pouvait s'affoler, nous engloutir sans efforts. Elle pouvait nous tuer, nous ensevelir, pour nous emmener vers ses profondeurs. Comme ses yeux. J'essayais de me rassurer en le regardant, sans réponses. Il n'avait pas bougé. Impassible, dur. Juste le battement de ses cils m'indiquait qu'il était avec moi. Des millions de questions m'envahissaient mais je n'osais pas les poser.


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Décembre 2013 à 22:10

    Whaou, c'est..... ça t'emmene loin quand tu lis ce texte, trop fort

    2
    Lundi 9 Décembre 2013 à 22:12

    Merci ! :] Si c'est toi qui le dis..je suis ultra contente. 

    3
    Lundi 9 Décembre 2013 à 22:14

    Ne me sur-estime pas jeune fille, j'aimerai bien voir la suite

    4
    Lundi 9 Décembre 2013 à 22:14

    Tais toi. Je dois avoir de l'inspiration..grr. Et je fais ce que je veux, sois gentil un jour.

    5
    Lundi 9 Décembre 2013 à 22:16

    Un jour, cordialement ?

    6
    Lundi 9 Décembre 2013 à 22:16

    Voilà. Mais tu seras gentil, hein ?

    7
    Lundi 9 Décembre 2013 à 22:26

    Je le suis, c'est juste toi qui l'a mal prit, et j'en suis désolé

    8
    Lundi 9 Décembre 2013 à 22:26

    Je te pardonne.

    9
    Lundi 9 Décembre 2013 à 22:30

    C'est toi qui est gentille, Merci Hime

    10
    Lundi 9 Décembre 2013 à 22:31

    .///. Merci ?

    11
    Lundi 9 Décembre 2013 à 22:34
    Merci de me pardonner
    12
    Lundi 9 Décembre 2013 à 22:35

    Ma gentillesse est un peu folle.

    13
    Lundi 9 Décembre 2013 à 22:36
    Merci de me pardonner
    14
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:38

    Joli texte. On a comme l'impression d'être ailleurs quand on lit ça.

    15
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 19:06
    Merci beaucoup. :]
    16
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:14

    Tes textes sont agréables à lire car tu as un style bien à toi, tu écris bien :)  J'apprécie, et en particulier celui-ci qui nous emmène plus concrètement dans une histoire (avec le décors, les personnages, les sentiments...) . Tout cela nous donne envie de connaitre la suite :3

    17
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:26

    Merci passionnément, c'est plus cool que "beaucoup". Krkrkr.

    Je suis un personnage, ouuuh trop bien ! :]

    Mais c'est vrai qu'il y'aura surement une suite.. tu me donnes envie d'en faire une.

    18
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:29

    Merci, je prends cela comme un compliment ^^

    Oui, un personnage et une personne fort intéressant :3

    Je suis ravie si je t'ai motivé, pour ma part je me ferais un plaisir de lire la suite :)

    19
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:32

    C'est un compliment ! 

    Ohw..merci ! *t'envoie des bisous, souffle sur mes mains pour que tu puisses les recevoir*

    Tant mieux alors, même si tu fais ce que tu veux. ~

    20
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:38

    Et bien, merci encore alors :)

    *tend les bras et les attrape avec ses mains* C'est gentille :3

    Je fais ce que je veux, en effet. Et je voudrais lire la suite ^^

    21
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:45

    De rien. ^w^

    *rougit un peu* hmm. u//u

    Je la rédige de ce pas.

    22
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:48

    *sourit et lui tape sur la tête en la voyant rougir*

    Chouette, merci ! :D 

    23
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:23

    Tout d'abord merci de m'avoir fait autant de notifs. (Non sérieux merci j'avais envie de me changer les idées.)

    Ensuite, je suis d'accord avec Toshigome.

    24
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:43

     La geek :

    Mais de rien. ._.

    C'est adorable de votre part les filles, merci ! ♥

    Toshigome : 

    *rougit encore plus, grogne* u///u

    :]

    25
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:45

    J'ai mal à ma tête d'avoir pleuré pendant 1h, mais maintenant ça va mieux. ^-^

    Mais de rien. ^^

    26
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:59

    ._. Pardon ?

    27
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:01

    Ben quoi ? J'ai pas le droit de pleurer pendant une petit heure comme une enfant seule au monde ? '-'

    28
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:01

    Bah si mais pourquoi ?

    29
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:06

    Hum..j'ai eu droit à une longue discussion avec mon père...Et ce matin en retenue j'étais avec des gens qui ne m'aimaient pas, et qui n'ont pas pu s'empecher de me critiquer. Alors critiques + mon père = Pleurs.

    30
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:08

    Je ne peux pas connaître ce sentiment.. je ne connais pas de gens qui ne m'aiment pas... Mais pour le papa, je comprend.. Gambatenai.

    31
    Dimanche 16 Février 2014 à 14:17

    T'écris tellement bien ._. Je serais presque jalouse,mais,non.

    Bref,merci d'écrire des trucs du genre,c'est joli et puis c'est bien à lire :] (cette phrase ne veut rien dire ou presque,je crois.)

    32
    Mercredi 19 Février 2014 à 22:41

    Jalouse de moi ? Tu ne devrais pas, tu es assez cool mais merci.

    33
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:35
    J'ai dis presque. Mais ce n'est pas vraiment mon genre de l'être alors non (ma vie). Ah..bah de rien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :