• "Sur un toit"

    [mouhahaha, un tigre blanc là et aussi des beauuux cheveux rouuuges >w<]

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Elle était aussi au bord de ce grand vide, presque au bord mais un peu éloigné quand même. Sa chemise rouge, son pantalon militaire déchiré au niveau des cuisses, ses rangers mal noués et son bonnet noir couvraient chaque partie de son corps...à part ses mains et son visage.  Son visage à la peau chocolatée, sa dent cassée, ses yeux marrons foncés, ses ongles limés.. Tout ça était ce qui la constituaient. Haut loin elle voyait les clochers de la grande église, l'immense centre commercial et le crayon qui servait de symbole à la ville.  Elle avait froid sur ce toit, comme d'habitude le bout de ses membres étaient glacés, ses lèvres tremblaient. Elle n'avait pas faim, son paquet de chips était à ses côtés. Elle n'était pas triste malgré l'absence de compagnie. Elle n'avait prit que son sac, avec quelques bricoles pour pouvoir rester quelques heures au-dessus des autres. Son portable était resté sur son étagère, ses écouteurs étaient fixés à ses oreilles. Elle détestait l'endroit où elle était, elle avait peur, elle se battait entre son envie de pleurer et sa quête de solitude. Que faisait-elle là déjà ? Ah oui...elle avait promis de ne pas monter sur un toit mais elle n'avait jamais dis qu'elle ne serait pas sur le haut d'un immeuble.  Ca la changeait de son placard qui avait prit l'habitude de l'accueillir. Au moins, elle n'était pas plongée dans le noir. La luminosité du soleil l'éclairait elle et ses pensées les plus négatives. Elle ne sait pas pourquoi elle avait pris ses ciseaux mais elle les avait pris quand même. Ses ciseaux bleus qu'elle avait depuis la sixième, qu'elle désinfectait parfois à l'alcool à pharmacie était dans son sac, enfermés dans sa trousse-nounours. En fait, malgré son absence d'expression faciale, elle réfléchissait ardûment.  Pas au suicide, pas à son malheur presque inexistant... Pas non plus à son bonheur qu'elle n'arrivait pas à trouver. Elle seule savait, elle seule pouvait savoir qu'en fait elle se sentait mal. Parfois on lui demandait d'expliquer pourquoi dans un élan d'inquiétude, mais elle expliquait tout sauf ce qui n'allait pas.  Elle s'était juste habituée à détourner les questions, les arrangeant à sa façon pour arrêter de subir les interrogations sur son état mental. Tous ses "est-ce que tu vas bien ?" ou ces "qu'est-ce qui ne va pas ?" se résumaient pourtant qu'à de courtes réponses mais non, c'était trop compliqué pour sa faible pensée que d'y répondre. Elle décida donc de regarder le ciel pour arrêter de penser. Les nuages étaient tous blancs, le ciel était bleu, elle avait mal au yeux. Les formes étaient diverses, variant d'un gros tas de barbe-à-papa aux célèbres lapins en coton. A travers ce bout de tranquillité, les doutes la submergeait. Elle se noyait dans cette immensité, elle se perdait un peu plus. Elle prit donc sa tablette, se redressa, remercia la technologie qui avait permis d'installer la wifi partout et elle se connecta à son blog. L'endroit où elle mettait quelques pensées mais où les gens ne les prenaient -presque- jamais au sérieux. Elle aimait bien écrire, même si ce n'était pas très bien, même si ce n'était pas très beau pour au moins communiquer ce qu'elle ressentait. Ce qu'elle ressentait ? Rien, elle n'avait pas de coeur.  Mais elle écrivait quand même. Juste à travers ses mots, quand elle avait le courage de les relire, elle se rendait compte qu'elle était bien étrange. Elle pouvait être d'une bi-polarité étonnante. C'était la première à vanter l'Amour, mais aussi celle qui fuyait ce sentiment. Elle détestait la mort mais elle ne faisait rien pour stopper la sienne. Elle était celle qui riait pour des chatouilles mais celle qui pleurait pour une insulte. Ses passages entre la joie et la colère n'était pas anodin, fréquentant les élans de gentillesse de son coeur, frôlant la mélancolie extrême de ses nerfs. Elle avait toujours été comme ça mais l'était plus depuis 143 jours. Ah ? Peut être que le compte à rebours de sa destruction s'était mis en marche. Elle ne pouvait pas expliquer, elle seule comprenait. Elle ouvrit sa chemise pour libérer son t-shirt qui vola aux rythmes des ondulations des arbres en bas. Enleva son bonnet, deserra sa ceinture qui maintenait son pantalon trop grand. Et sourit.


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Décembre 2013 à 18:14

    L'image est trop.. *w*

    Je ne connaissais pas la chanson, je l'adore. Merci. :')

    Le texte est vraiment trop bien. Je l'adore. Je pense que c'est l'un de mes préférés. *-*

    Il me fait penser à quelqu'un.. Si ce texte correspond à cette personne, j'aimerais bien qu'elle stoppe son compte à rebours vers la destruction. Je veux garder cette personne près de moi, elle trop importante à mes yeux pour que je la laisse partir si facilement.

    2
    Mardi 31 Décembre 2013 à 18:33

    TROP BONNNE !! Même si elle doit avoir froid. x)

    Mais de rien :')

    C'est un de mes meilleurs je trouve aussi. :p

    Ah? Cette personne est idiote après tout.

    3
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 10:25

    Mouais. x)

    Le clip me plait particulièrement bien. :')

    :)

    M'en fou. Elle reste une personne que j'aime.

    4
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 18:55
    J'répond à sa place : Je suis contente d'enrichir ta culture musicale. :)

    Tu aimes les personnes idiotes...pas bien D:
    5
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 18:57

    Ouais. :')

    Que veux-tu ? Entre idiotes il faut se soutenir ! :D

    6
    Samedi 4 Janvier 2014 à 19:44
    Tu n'es pas si idiote..uh.
    7
    Samedi 4 Janvier 2014 à 19:57

    Elle non plus. :')

    8
    Mardi 7 Janvier 2014 à 07:13

    Si tu savais..hum.

    9
    Mardi 7 Janvier 2014 à 18:51

    Je ne sais pas tout, mais le peu de chose que je connais me suffit à dire qu'elle est loin d'être stupide.

    10
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 20:17

    Je trouvais plus ton blog euh.

    Et bref, ça date mais j'aime bien, tu décris joliement. Et je sais pas, ton texte il a un truc. Bref, c'était juste pour dire ça ahah.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :