-
"Ciel étoilé"
Si vous l'avez lu ailleurs, c'est normal mais je suis l'auteure de ce "texte".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dans la quiétude de la nuit, une fille se glissait hors de ses rêves en quête de rêveries encore plus exceptionnels. Elle aimait avoir la brise glacée lui carressant les cheveux, sous la noiceur du ciel sans nuages. Le silence l'accompagnait dans ces moments de repos intérieur comme un ami qui écoutait ses pensées les plus intimes. Mais voilà, elle ne pouvait pas s'arrêter de se torturer. Le cri de ses inquiètudes découlaient aussi vite que les gouttes de pluie sur l'arbre, en face. Elle eut une bouffée de folie qui lui monta le long de l'échine dorsale, l'effrayant un peu plus de sa propre situation mentale. Elle pensait à cette ombre qu'elle essayait de suivre. Elle la suivait, sans réussir à la saisir, non...elle devait rester concentrée pour ne pas laisser le fil de l'angoisse l'envahir. Alors elle abandonnait, se résignant à ne pouvoir jamais être seule car malgré ses tentations, toutes restaient infructueuses. Le stress d'être regardée, structant les alentours en quête d'une présence presque mystique, lui faisait avoir ce mouvement monotone d'essayer d'attraper l'invisible. Elle frottait ses mains en quête de chaleur, mais la froideur de son humeur lui rappelait sans cesse le conflit émotionnel qui l'habitait. Elle se glissa dans son lit, toujours avec la sensation d'être suivie, le coeur battant, la peau fraîche. Les battements de son coeur étaient irréguliers, souligeant la lutte sentimentale qu'elle menait. Mais cette ombre n'était pas au courant de tout ce qu'elle endurait, elle préférait se taire pour lui éviter des réflexions sur cette enigme : et si je ne fais que penser à toi, et moi je deviens quoi ?
#Kumanoko
-
Commentaires
De métaphores, c'est ça. Quand je pense que j'ai étudié les métaphores en français et que j'ai eu la moitié de mon examen sur ça, c'est du beau. '-'
De rien.
En effet, j'avais déjà lu ce texte (que tu as offert au Chat si j'ai bien compris ^^) Je le trouve très intéressant, il exprime vraiment bien le trouble, la passion. De plus, il est une fois de plus, très bien écrit :)
Krkrkr. Mais chuuuut, je ne suis pas qui tu crois que je suis. 8D
Oh, thank. *rougis T////o////T*
Ajouter un commentaire
Hum...ce texte est compliqué. Il est pleins de..de je sais pas le nom. >.< Mais il est joli.